reCAPTCHA demo: Simple page
 

Titre : Partages

Voici quelques réflexions ou partages qui nous animent !
Puissent-ils vous toucher comme ils nous unspirent !

Avec tout notre Amitié !

Chanter en Chœur

Combien d’hommes et de femmes aiment se rencontrer pour chanter ensemble !
Ils sentent que cette harmonie qu’ils font l’effort de créer entre eux pour exécuter une œuvre leur est bénéfique, mais aussi qu’elle les projette dans une dimension supérieure de l’existence. Toutes ces voix d’hommes et de femmes qui apparaissent si différentes les unes des autres quand on les entend séparément, comment se fait-il qu’elles s’accordent aussi merveilleusement quand elles se réunissent ?

Mais une fois la répétition ou le concert terminé, chacun rentre chez soi et se laisse reprendre par ses préoccupations mesquines, ses vieilles querelles, ses rancunes contre tel ou tel. Ils ont peut-être chanté magnifiquement, mais ils n’ont pas encore compris ce que doit être une chorale.
S’ils avaient compris, ils continueraient à chanter en chœur, même quand ils ont quitté leur chorale.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Que toute notre vie, où que nous soyons, et même seul chez soi, nous devons chanter en chorale, faire en sorte que notre voix, c’est-à-dire tout ce que nous émettons comme pensées, sentiments, désirs, émotions, vibre en harmonie avec toute la nature et avec les humains.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Amma Bhajan "Jay Jay Mã"

Nous adorons ce bhajan découvert lors du tour 2012 d'Amma en Europe.

La musique des Anges

Le chant sacré prend de plus en plus de place dans mon travail et ma vie.

Le couple de Maîtres indiens d'Isaèle disent que, dans le futur, toute évolution intérieure passera par l'expérience vibratoire… par le chant et la danse.

Lorsque nous chantons tous ensemble, il se crée une magie incroyable… comme si les anges se joignaient à nous pour former un immense chœur et un grand orchestre. J'entends alors des notes et mélodies instrumentales qui, au début, me faisait ouvrir les yeux pour voir qui produisait de telles notes sublimes : personne !
Personne d'entre nous ne jouait cette musique.
Ils chantent aussi, et leur voix viennent par dessus les nôtres comme pour tirer nos chants vers des sommets d'harmonie. C'est magique.

Ces moments vibrent longtemps à l'intérieur.
Ils laissent des traces dans le corps… dans les cellules… comme un air de paradis à l'intérieur. C'est comme si, tous ensemble, nous franchissions des portes invisibles et nous posions pour quelques minutes éternelles dans des mondes subtils d'une autre vibration… des mondes beaucoup plus cristallins, plus purs et plus lumineux.

Cela arrive essentiellement lors des moments d'improvisation : une alchimie particulière naît entre nous et le voyage merveilleux commence. Je chante pour vivre encore et en corps ces moments de pure magie.

Entre musiciens, nous nous connaissons de mieux en mieux depuis notre première rencontre. Et depuis la naissance d'Orâma lors de notre concert dans la chapelle romane, pendant les 2e Rencontres estivales du Sacré Enchanté, cette magie s'est amplifiée.

Aujourd'hui, chaque nouvelle rencontre connaît au moins un de ces moments paradisiaques ! Merci pour ces belles expériences et Merci à tous ceux d'entre vous qui ont joint leur voix aux nôtres.

Abel

La Puissance du Chant

Des chants mystiques que nous exécutons avec la conscience de leur pouvoir et le désir de nous harmoniser avec l’ordre cosmique, attirent les anges. Ils s’approchent et disent : « Voilà un lieu pour nous. » Ils commencent à s’installer dans les régions supérieures de notre cerveau où ils apportent aussi leurs instruments, leurs violons, leurs harpes… et ils se mêlent à nos voix.

Alors, quand elles sentent la présence de ces visiteurs royaux, les entités obscures qui traînaient encore par là comprennent qu’il n’y a plus de place pour elles, et elles s’éloignent.

Je me souviens de cette époque où, dans les villes et les villages de Bulgarie, il y avait encore des musiciens et des chanteurs de rue. Les passants leur donnaient quelques sous ; et parfois aussi une fenêtre s’ouvrait, laissant apparaître le visage d’une jolie jeune fille qui lançait des pièces en souriant.

C’est une image de ce qui se passe dans le monde spirituel. Nous chantons sous les fenêtres des palais célestes et les anges nous jettent des pièces de monnaie : des joies, des lumières.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les Effets du Chant

Dans une École initiatique la musique, et surtout le chant, a un grand rôle à jouer. Puisque dans le chant nous sommes nous-même l’instrument qui produit des sons, chanter a sur nous, sur notre corps physique et sur nos corps subtils, des effets très puissants.

Par le chant, nous émettons des ondes, des courants de forces qui créent en nous des formes. C’est pourquoi il est tellement important de retrouver la fonction mystique du chant, en concentrant toute son attention non seulement sur la mélodie, mais aussi sur les paroles. Et surtout, savoir choisir ce que l’on chante.

La parole est créatrice de mondes, et ces mondes sont capables de se maintenir très longtemps ; on ne peut pas savoir jusqu’à quand dureront les effets d’une parole. Alors, que penser de toutes ces musiques que l’on entend de plus en plus à l’heure actuelle, des musiques hystériques que soulignent encore des paroles violentes, destructrices ?

Il ne faut jamais sous-estimer les effets de la musique, et plus particulièrement du chant.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le Chant Sacré

Comme la prière, la musique et le chant sont des nourritures spirituelles, c’est pourquoi il est important de s’habituer à chanter. Bien sûr, on peut se contenter d’aller au concert ou d’écouter des disques chez soi. Mais entre chanter soi-même et écouter chanter quelqu’un, la différence est énorme.

Pensez à la différence qui existe entre manger vous-même et regarder les autres manger : ils se régalent et vous… rien ! Ensuite, ils se lèvent, ils sont dynamiques, ils travaillent, tandis que vous, à peine si vous vous traînez.

Eh bien, on peut constater la même différence entre chanter et écouter chanter. Ceux qui chantent communient au plus profond de leur être avec le monde de l’harmonie – à condition évidemment de bien choisir ce qu’on va chanter – tandis que les autres se traînent intérieurement, car il leur manque cette nourriture qu’apporte l’harmonie.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Symbole 'OM'

AVIS

Vos partages et témoignages sont les bienvenus.
Merci de nous envoyer un petit mot sur votre expérience avec Orâma, votre avis sur le CD… sur les vidéos ou tout autre sujet nous concernant.
Sans vous, Orâma n'existerait pas !
Recevez toute notre GRATITUDE.

Symbole 'OM'

NOUS CONTACTER

La Ferme Enchantée
Pragrand
69610 Souzy
04 78 40 60 24

Symbole 'OM'

INFOLETTRE

Pour être tenu au courant des activités et évènements d'Orâma

lien vers la page d'inscription à l'infolettre 'Le Sacré Enchanté' Inscription

Symbole 'OM'

ORÂMA & Cie

Pour soutenir Orâma et profitez des divers avantages, adhérez à l'association !

lien vers le Bulletin d'adhésion à l'association Orâma & Cie Adhésion

Symbole 'OM'

ORÂMA est
sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'

PARTAGER
cette page

sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'