reCAPTCHA demo: Simple page
 
Visuel de la page 'Portraits des membres d'Orâma

Portraits Artistiques

   Angela : Chant, Percussions
   Claire : Chant, guitare
   Oram : Chant, Guitare, Harpe de Cristal
   Laure : Chant
   Isabelle : Chant, Guitare, Monochord
   Syveline : Chant et Harpe
   Bérengère : Art de l'Image

Angela

   Chant et Percussions

Portrait d'Angela aux couleurs de Madagascar

Ouverte au monde tout en étant profondement ancrée dans mes racines, je suis originaire de Madagascar pour laquelle j'éprouve une immense gratitude. Elle a ouvert la porte de mon âme aux richesses de sa tradition et de sa profonde sagesse. Elle m'a fait don de ses chants sacrés et de sa joie de vivre afin d'aller vers la connaissance de moi même, des êtres et de ma véritable essence et mission de vie.

« La musique sacrée et traditionnelle, actualisée et vécue dans le moment présent, est l'intérmédiare entre notre monde extérieur et notre monde intérieur. C'est une rencontre avec soi, un moyen de résonner avec notre Être profond et tout ce qui nous entoure. Un chemin qui mène de soi aux autres. »

Portrait d'Angela aux couleurs de l'Inde

C'est une joie de pouvoir partager ces chants et de continuer à m'instruire auprès des anciens et des peuples qui vivent encore aujourd'hui de leur traditions. Ils nous transmettent généreusement la connaîssance sur le pouvoir de transformation, thérapeutique et spirituel de la musique et de l'art en général.
Eléver l'âme ensemble par la voix et la créativité, honorer la vie et la nature, apprendre à aimer, c'est un travail de toute une vie et l'occasion de faire de belles rencontres !

Portrait d'Angela en concert, aux percussions

C'est cette quête d'humanité, de chaleur et de simplicité qui ont fait écho en moi avec l'esprit d'Orâma, très créatif et ouvert. Chacun apporte ce qu'il est dans les rencontres, ateliers-chants ou concerts-partages.

Ma rencontre avec Orama m'a inspirée un premier chant-mantra en malgache.
C'est une grande joie à chaque fois de constater que la musique n'a pas de frontière.… que le même Amour et le même espoir vibrent en chacun de nous… et que le même souffle sacré traverse tous les êtres et nous relie au dela de nos différences.

Portrait de Claire au soleil souchant de Bretagne

Claire

   Chant et Guitare

Médecin osthéopathe, je suis installée dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne.

J'ai commencé la guitare après avoir participé à la 1ère Rencontre du Sacré Enchanté, en juillet 2011. Pour moi, cette semaine intensive autour du chant des mantras était comme un test.

rencontres !

Portrait chinois de Claire au soleil souchant de Bretagne

J'avais envie de chanter plus souvent…
alors j'ai essayé.

J'ai acheté ma guitare dès mon retour.
Puis tout s'est spontanément enchaîné.

Quel bonheur et quelle joie de méditer en chantant, de pouvoir s'accompagner… et de le partager !

Je suis depuis plusieurs années un enseignement spirituel qui relie foi chrétienne et sagesse de l'Inde.
Le chant est une merveilleuse pratique spirituelle.
J'aime chanter entre amis, avec Orâma, ou lors des retraites et cérémonies spirituelles ici, au Soleil de la Bretagne.

Retour Haut de Page Retour Haut de Page

Laure

   Chant

Portrait de Laure

J’ai toujours aimé chanter. D’aussi loin que je me souvienne.
Et pourtant, en moi, résonnait cette petite voix qui me disait : « tu ne sais pas chanter juste ! ».

Malgré quelques belles réussites et certains retours, je continuais à écouter cette voix qui freinait mes élans et entravait mon coeur et ma joie.
Et puis, au hasard des rencontres et sur le chemin de mon travail intérieur, j’ai repris contact avec cette immense joie qu’est pour moi, le chant. J’ai pris mon crayon et me suis laissée inspirer par la vie, pour écrire ce qui m’était offert. J’ai commencé des chansons...
J’ai rencontré l’Euphonie vocale et me suis lancée dans la formation.
J’ai ouvert mon coeur et accordé l’instrument qu’est mon corps pour que le chant s’exprime.

Portrait de Laure

Aujourd’hui, je souhaite offrir par mon chant, le chant de la Vie.

Cesser de me juger et aimer ce qui est, juste là.
Ce que j’ai découvert possible pour moi, je suis convaincue que ça l’est pour chacun d’entre nous.

Ma rencontre avec Orama, grâce aux partages que nous vivons dans le chant avec chacun de vous, me permet de transmettre ce message.

Nous croyons parfois que nous chantons faux. C’est parfois vrai; à un instant!
Mais on peut apprendre à s’accorder.
S’accorder à Soi, à l’autre, aux autres et au monde.
On peut devenir l’instrument par lequel la Vie va pouvoir s’exprimer au travers de nous. On peut ainsi laisser s’exprimer la Joie profonde qui nous anime et l’Amour qui nous relie.

Oser chanter. Oser aimer. Oser l’exprimer. Oser vivre.

Retour Haut de Page Retour Haut de Page

Portrait d'Oram lors d'une soirée enchantée avec des amis

Oram

   Chant, Guitare et Harpe de Cristal

« De montagnes en vallées, de stages en aventures ou voyages, je promène ma guitare depuis 1975 sur les chemins de ma vie.

Elle a enchantait les plages, les soirées au coin du feu et les réunions entre amis…
Elle a visité les stations de ski des Alpes aux Pyrénées, a fait la traversée du Vercors en ski de fond, attachée au sac à dos… et en est revenue saine et sauve. Elle a aussi parcouru les crêtes et les alpages… jusqu’en Corse.

Portrait d'Oram animant une soirée au coin du feu

Elle a fait de nombreuses campagnes de vendange, visitant les caves du Beaujolais et d’Alsace, a voyagé d’Espagne en Allemagne et du Québec en Inde.

Portrait d'Oram incarnant Kalibari dans le spectacle 'Un Rêve Tellement Vrai'

Elle s’est produite au festival off d’Avignon, pour souffler, avec Kalibari, sur les rêves des spectateurs et faire qu’ils se réalisent. Elle a joué dans les rues, avec la troupe des Enfants du Soleil, dans les maisons de retraite ou à l’hôpital. Elle a aussi fait l’école, la grande et la petite, pendant plusieurs années !

Elle a célébré la venue de bébés dans le ventre de leurs mère, leur chantant les Merveilles et les Beautés qui les attendaient… puis leur a chanté la bienvenue. Elle a célébré des mariages, et a offert ses plus belles notes pour accompagner l’entrée dans l’église de mon épousée sacrée.

Portrait d'Oram lors de l'enregistrement du CD 'Vibrations'

Elle a chanté mes peines et mes joies, juste pour moi, afin de m’aider à franchir des étapes, délivrant des messages d’Amour et de Foi. Elle a chanté pour les Âmes, célébrant leur Grandeur et leur Beauté… et a rendu hommage à celles qui partaient !

Elle accompagne de ses mélodies créatrices mes paroles enchantées depuis 1982, des chansons-invitations à oser l’Inconnu, l’Aventure et l’Amour. C’est d’ailleurs de cette année-là, 1982, que date le premier morceau de l’Album ‘Vibrations’.

Elle savait qu’un jour, elle déposerait ses notes sur un de ces fameux ronds magiques, pour parcourir le monde et semer sa Paix et sa Joie dans les cœurs des Âme, dans les maisons et sur la Terre !

Elle m’accompagne de toute son âme dans mes diverses formations à l’École de la Vie ! »

Retour Haut de Page Retour Haut de Page

Portrait d'Isaèle en concert à Marseille

Isabelle

   Chant, Guitare et Monochord

Née en Provence, je vis à nouveau en France depuis mai 2016, dans les Hautes Alpes, après 14 années passées en Allemagne… quelques années de voyages et 10 autres passées aux états unis.

Au retour d'un voyage en Inde, en 2007, durant le vol du retour, il m'est venu le message - évidence de mon Être de chanter des mantras et d'apprendre à jouer de la guitare.

J'ai habité Boston, avec mon premier mari joueur de jazz, où j'ai baigné dans l'ambiance musicale spécifique à ce milieu. Je n'imaginais toutefois pas me mettre moi-même à la musique.

Portrait d'Isaèle avec sa guitare, dans la Nature

Thérapeute et formatrice tournée vers la reconnaissance de l'Être, j'ai approfondi un accompagnement intérieur né de mes longues recherches, expériences, prises de conscience et formations autour du corps, de l'énergie, de l'intériorité, de l'Amour et de la guérison.

C'est dans cette dimension que s'inscrit pour moi la musique et le chant… et tous les arts.

Les mantras et les chants sacrés sont une magnifique source de reconnexion, de méditation et d'harmonisation, un chemin de retour à Soi et à la Nature. Lorsque nous chantons, nous nous rapprochons du monde des oiseaux… de l'Esprit !

J'aime écrire et composer ainsi, comme des ôdes à La Mère Divine… comme un appel à vénérer l'Éternel Féminin et le Cœur Créateur.

Retour Haut de Page Retour Haut de Page

Portrait de Syveline, la 'Fée des Eaux'

Syveline

   Chant et Harpe celtique

Je suis venue à la musique sur le tard, lorsque, en 2006, je posais mes valises pour m’installer en forêt de Brocéliande.

C’est à cette époque que je rencontrai la harpe celtique, une rencontre qui se révéla une évidence. Dès lors, ma harpe est devenue une compagne fidèle et indissociable de mon cheminement spirituel.

Portrait de Syveline, la 'Fée des Eaux'

Elle m’a permis de trouver (ou de retrouver) ma Voie par la Voix et de permettre, à mon tour, d’offrir cette guidance vers le chemin du cœur.
De rencontre en rencontre, ma harpe et moi cheminons, pour apporter bienveillance et apaisement. Nous œuvrons pour le bien-être du corps et de l’âme avec mon duo En Source’Elles.

Avec Orâma, nous avons trouvé une famille qui parle le même langage et chante avec la même voix. Compagnon du Sacré Enchanté, je ne pouvais trouver plus belle résonance !

Retour Haut de Page Retour Haut de Page

Portrait de Bérengère Tack

Bérengère

   Art de l'Image

Alias Caméra Cristalline, j'aime saisir les instants de vie dans les lieux magiques de la nature.
J'aime offrir ma caméra à la surprise des êtres de la nature.

Interprète en Image, Caméra Cristalline réalise et met en ligne pour vous pour les films que vous imaginez dans votre tête… Je vous accompagne et la caméra se place toute seule où il est bon qu’elle soit.… Les montages se font en synergie, en étroite collaboration… Vous pourrez ainsi choisir les plans qui vous enthousiasment !

Bérengère Tack, photographe en Inde

Voyager est un très grand plaisir, je suis heureuse d’avoir accompagné et animé de nombreux groupes pendant une vingtaine d'année, et j’ai été ravie de participer en Inde à l’aventure de la première Caravane du Sacré Enchanté !

Chanter me réjouit aussi… chanter régulièrement des badjans... chanter pour les droits de l’homme depuis plus de 15 ans avec la Chorale de la Viva Méditerranée, chanter régulièrement en Bosnie-Serbie-Croatie de concert avec La Viva Balkans.

Bols Tibétains et de Cristal sont mes compagnons. Leur présence est précieuse… Je les emmène volontiers aux Rencontres du Sacré Enchanté !

Lien vers Caméra Cristalline sur Youtube Pour en savoir plus : Caméra Cristalline (Youtube)

Symbole 'OM'

NOUS CONTACTER

La Ferme Enchantée
Pragrand
69610 Souzy
04 78 40 60 24

Symbole 'OM'

INFOLETTRE

Pour être tenu au courant des activités et évènements d'Orâma

lien vers la page d'inscription à l'infolettre 'Le Sacré Enchanté' Inscription

Symbole 'OM'

ORÂMA & Cie

Pour soutenir Orâma et profitez des divers avantages, adhérez à l'association !

lien vers le Bulletin d'adhésion à l'association Orâma & Cie Adhésion

Symbole 'OM'

ORÂMA est
sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'

PARTAGER
cette page

sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'