reCAPTCHA demo: Simple page
 
Visuel de la page 'Caravane du Sacré Enchanté'

Un art ancien

Madagascar, l'île qui chante

Selon la pensée malgache, l'homme et toute la nature - la terre, l'eau, le vent, le feu et les créatures vivantes - participent à l'essence divine. Ils possèdent une matière, une énergie, une âme.
Tout est sacré.

Les êtres humains, au moment de la mort, quittent leurs corps qui regagne la terre… et l'âme, souffle vital, rejoint la divinité créatrice «Zanahary», toute puissante et bienfaisante.

À Madagascar, il n'existe pas d'hôpital psychiatrique.
Chanter, danser, parler avec les anciens, partager des moments joyeux entre les êtres, honorer la nature et la vie, sont une forme de psychothérapie et, encore aujourd'hui, ces pratiques se retrouvent dans de nombreuses traditions dans le monde.

Les chants, danses et rituels sacrés sont des moyens pour se relier à notre monde intérieur afin d'éveiller l'âme vers ses qualités humaines les plus élevées.

Danse et rituels sacrés

Une tradition qui revient en force

Utilisés par les anciens depuis des millénaires, les chants sacrés et la danse, reliés au pouvoir naturel du son, les gestes et mouvements symboliques du corps, sont des outils puissants de purification, de reliance et de guérison pour l'esprit et pour le corps.
On en reçoit bienfaits et ouverture, Amour à soi et aux autres, paix de l'esprit, force intérieure pour transcender les peurs et les souffrances, et surtout, joie et gratitude pour la vie.

« Chante ton Coeur, chante ton âme,
chante la Terre, chante le Ciel,
chante ton enfant intérieur, chante la vie,
chante ton être, chante les différences,
chante l’Unité, chante, chante, chante... »

« Chanter des mantras et des chants sacrés est une expérience vibratoire qui va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer : chaque vibration sonore pénètre le corps, jusqu’aux os...jusqu’à la cellule et à l’atome, et touche ainsi tous les plans de l’incarnation.
C'est un merveilleux chemin de Santé.

Angela May : Offrande sacrée

Chanter, jusqu’à se laisser chanter par l’Être, jusqu’à se laisser enchanter par le Divin, ouvre des portes inattendues, propres à chacune et chacun au moment de l’expérience. » Abel

« La musique est un chemin qui mène de soi aux autres... l'intermédiaire entre le monde extérieur et le monde intérieur qui sont Un. Se sentir relié à tout ce qui Est, c'est sentir la joie de l'Être et la Vie à travers soi » Angela

Varavaragna

"Varavaragna" veut dire "porte", la conscience qui permet d'accéder à notre réalité profonde, à la spiritualité, à la sagesse, à la paix qui se trouvent en chacun et en toute chose.

« En reconnaissant et en incarnant ces vérités à l'intérieur de nous,
nous pouvons ensuite les rayonner autour de nous et dans le monde.
 » Angela

Les Cercles de GuériSON ©

Arc en Ciel

Une invitation à créer et partager…

  • ... un espace sonore et enchanté où l'écoute et la répétition de mots simples et puissants, activent délicatement et profondément les guérisons du cœur… pour une nouvelle rencontre avec SOI,
  • ... un espace d'âme où retrouver les parties de nous qui n’osent pas chanter ou vivre pleinement, mais qui en réalité sonnent comme un bel instrument de Vie,
  • ... un espace d'Amour au fond de Soi, toujours là, comme un soleil derrière tous les événements de notre vie.

Rose Arc en Ciel

Une invitation à faire confiance…

… à la voix du moment, telle qu'elle est, et à se lâcher au-delà des jugements, des comparaisons, des styles et des techniques... car la voix de l'instant EST la Voie enchantée, juste, et parfaite.

… au bain :

  • ... de la simplicité, de la compassion, de la reliance, du respect et de la Bonté,
  • ... des chants sacrés, des mantras de guérison, des chants spontanés, des massages sonores, etc.

Modalités pratiques

Durée Ateliers : week-end du vendredi soir au dimanche soir.
Durée Stages : de 3 à 5 jours.

Participants : en nombre pair, avec un minimum de 8.

Avertissements

Attention ! Les Cercles de GuériSON ne se substituent nullement à la médecine ou aux traitements.
Ils sont un merveilleux 'plus' pour ancrer en soi une dynamique positive d'amour, d'ouverture, de vie et de santé, une aide incontestable pour un retour à l'équilibre sur différents plans.
Ils créent les conditions d'un processus évolutif et harmonisant qui peuvent amener les miracles, comme en témoignent certaines expériences… mais ils ne dispensent pas de se prendre en main et de faire ce qui est à faire sur le plan médical.

Intervenants

Portrait d'Abel

Abel MILLOT (Oram)

D'Abel, l'on pourrait dire qu'il est à l'école buissonnière de la Vie depuis ses premiers instants : d'épreuves en coups durs, et de bénédictions en Grâces, il a arpenté pendant la majeure partie de sa vie les souffrances et chemins de guérisons de l'incarnation… un intense voyage au-delà des apparences, à la rencontre de lui-même et du cœur qui jamais ne cesse de vibrer et rayonner derrière les ombres et les nuages entassés.

« La guitare et le chant m'ont toujours accompagné, soigné, enseigné ou libéré. Quelle merveilleuse inspiration fût donné à mes parents de m'offrir cet instrument. Merci pour toutes ces bénédictions enchantées ! »

Abel Millot - Nature et Rire enchanté

Généreux, présent, authentique et spontané, Abel est touchant par son originalité, sa tendresse, sa bienveillance naturelle et sa simplicité d'être…

Outre son parcours de troubadour enchanteur, il a été formé à l'accompagnement, au rebirth et à diverses approches thérapeutique autour de la naissance et de la vie intra-utérine. Il termine en 2015 une formation d'énergiologue, étude et connaissance de l'énergie vitale de notre monde, dans toutes ses expressions. Par sa vision intérieure, l'énergiologue voit, à l'intérieur du corps, les dérives des volumes énergétiques et les causes de leur dissociation. Son regard recrée l'unité du terrain et restaure la santé.

Portrait d'Angela

Angela MAY

« Ce que je suis c'est la Vie qui l'a permis et accordé...nous participons tous à l'essence divine, l'âme n'a pas de frontière, nous naissons dans un pays donné mais notre cœur appartient au monde »

Angela, chanteuse d'origine malgache et indienne, a hérité d'un Don naturel pour les chants sacrés et les chants de l'âme.
Bercée dès sa plus tendre enfance par les récits mystiques concernant sa grand mère maternelle, elle même chanteuse et médium, elle s'est passionnée pour les coutumes ancestrales de son pays et a développé un lien étroit avec ses racines, la spiritualité et le développement humain en général.
Elle a reçu enseignements, initiations et bénédictions, auprès des sages de son île, mais aussi d'autres traditions du monde, notamment indienne.

À la lumière de ces grandes traditions anciennes, Angela nous fait découvrir la richesse de la musique sacrée dont elle s'initie depuis quelques années auprès de grands maîtres authentiques. De la profondeur de l'âme malgache à la transcendance des chants hindous ou autres, Angela May a su trouver l'Unité sur le fil de la « corde » universelle et nous emporte avec elle au delà des cultures et des différences.
Sa voix singulière nous élève l'âme et éveille en nous, joie et beauté.

Angela May - Chants sacrés

Elle a également suivi des formations en Yoga, méditation et thérapie par le son et développe à travers la musique et la voix une recherche sur le développement de l'Etre.
Elle anime des ateliers chants, concerts-partages et rencontres autour de l'éveil du cœur la créativité et la guérison par le son et les chants sacrés. Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, elle donne régulièrement des concerts en France et en Europe.


Symbole 'OM'

NOUS CONTACTER

La Ferme Enchantée
Pragrand
69610 Souzy
04 78 40 60 24

Symbole 'OM'

INFOLETTRE

Pour être tenu au courant des activités et évènements d'Orâma

lien vers la page d'inscription à l'infolettre 'Le Sacré Enchanté' Inscription

Symbole 'OM'

ORÂMA & Cie

Pour soutenir Orâma et profitez des divers avantages, adhérez à l'association !

lien vers le Bulletin d'adhésion à l'association Orâma & Cie Adhésion

Symbole 'OM'

ORÂMA est
sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'

PARTAGER
cette page

sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'