reCAPTCHA demo: Simple page
 
Visuel de la page 'Caravane du Sacré Enchanté'

Une nouvelle façon de voyager !

Orâma s'envole avec vous pour enchanter le monde.

En partenariat avec l'agence de voyage "Le Monde en Rendez-Vous", l'association Orâma & Cie vous propose de partir en Caravane Enchantée à travers le monde.

2 à 3 semaines pour rencontrer un bout de pays, des gens, des musiciens… et chanter ensemble !

Plus que des voyages : des rencontres, des expériences et des partages.

Une passion au cœur des rencontres : la musique et le chant sacré populaire.

La prochaine caravane s'envolera vers l'Himalaya à l'automne 2017. Madagascar était enviseager en juin 2017 avec Angela May mais les difficultés existantes sur l'île l'ont poussé à annuler ce projet..

Gulmi, Sri Aurobindo Yoga Mandir, Népal
Méditation à Tapobhoomi, Gulmi, Sri Aurobindo Yoga Mandir, Népal
Katmandou, Sri Aurobindo Yoga Mandir, Népal
École au Sri Aurobindo Yoga Mandir, Népal
Cuisine à Teraï, Sri Aurobindo Yoga Mandir, Népal

Octobre 2017 : Népal

Dates prévues : du 19 octobre au 10 novembre

lien vers le PDF de la Caravane du Sacré Enchanté Télécharger le PDF

Après le voyage de découverte en février 2016, Ramchandra nous attend avec grande joie pour nous faire découvrir Gulmi, son nid d'aigle himalayen.

Le "Sri Aurobindo Yoga Mandir" s'associe donc à l'association "Orâma & Cie" et à l'agence de voyage "Le Monde en Rendez-Vous" pour une aventure enchantée de rencontres et de partages :

  • Séjour au Sri Aurobindo Yoga Mandir, premier centre de l'organisation construit autour de la petite maison de pierres sans eau ni electricité achetée par Ramchandra en avril 1993. Il est situé aux pieds de la montagne Chandragiri et domine la ville et la vallée de Katmandou. À l'horizon, les neiges des sommets himalayens, frontière entre le Népal et la Chine.
  • Séjour à l'ashram des plaines du Teraï, environ 200 km à l'est de Katmandou, près des berges de la rivière sacrée Narayani et du lieu de naissance de Bouddha. C'est un centre construit sur un petit promontoire rocheux au cœur des plaines fertiles. Revitalisée par la verdure luxuriante, il hérite de la beauté du parc naturel, tout proche voisin, et de l'essence spirituelle de Mère et Sri Aurobindo puisque cet ashram tend vers la construction d'une petite communauté comme Auroville.
  • Séjour au Sri Aurobindo Tapobhumi, le nid d'aigle himalayen, strictement basé sur l'esprit d'eco-convivialité tant dans ses infrastructures que par le style de vie offert. Un ermitage inspirant pour trouver la beauté et la créativité dans la nature !

Un voyage enchanté

Abel, acompagné de Syveline et de Maud, également membre d'Orâma, seront ravis de partager les chants et mantras peaufinés pour l'enregistrement, au mois d'août, des 2 prochains CDs.

Une retraite spirituelle

L'environnement serein et inspirant de Gulmi, réserve verte et luxuriante de faune et flore, fait de Tapobhoomi un lieu privilégié pour approfondir la paix, la contemplation et la méditation afin de manifester encore mieux la beauté et l'harmonie dans sa vie et le monde.

Un voyage plein de rencontres

Nous passerons 3 semaines au sein des ashrams du Shri Aurobindo Yoga Mandir : organisation non gouvernementale rassemblant des enfants et des jeunes (et des adultes) issus de milieux excessivement pauvres, ou de la rue, regroupés autour de Swami Ramchandra Das pour recevoir une scolarité, une éducation et la possibilité d'un avenir digne, dans la lignée des enseignements de Mère et Sri Aurobindo.

Un voyage solidaire

Écoles, fermes en agriculture biologiques, orphelinat, ateliers d'artisanat, notre venue soutient nancièrement toute l'organisation pour la reconstruction de l'école et des divers aménagements nécessaires depuis les tremblements de terre du printemps 2015.
Occasion nous sera donnée de partager la vie, des chants et le quotidien des enfants, d'aider ici ou là et de donner quelques cours de français, guitare, harpe ou autres compétences des uns et des autres.

Février 2016 : Népal

Oram et quelques membres d'Orâma sont allé découvrir le Shri Aurobindo Yoga Mandir, à qui sont reversés une partie des ventes du CD. Depuis les tremblements de terre du printemps 2015, ils n'avaient plus vu grand monde et étaient ravis de nous accueillir.

Images du séjour au Népal - Février 2016

Février 2015 : Inde

La première Caravane du Sacré Enchanté à eu lieu en Inde : Tiruvanamalai et Auroville.

Ce fut un voyage d'une grande intensité initiatique ! … une première qui a fortement secouer les conforts intérieurs, invitant à mourir à l'arrogance des critiques et des jugements si prompts en France, pour trouver la Paix d'une plus grande humilité.

… Un enchantement décapant pour une première initiation de la Caravane !

Images de la 1ère Caravane du Sacré Enchanté - Inde 2015

Historique de la Caravane

L'idée de la Caravane du Sacré Enchanté est arrivée à la fin de la 4e Rencontre du Sacré Enchanté, en juillet 2014, après 4 étés d’expériences intenses et surprenantes.

Lors de cette 4e Rencontre, est née, chez les participants, l'évidence spontanée de partir à l'aventure en chantant, vers d'autres horizons et d'autres Rencontres du Sacré Enchanté.

L'Inde a été tout de suite plébiscitée.

Une des première rencontre sur la route a été Pascaline Chaix et son agence de voyage "Le Monde en Rendez-Vous".

Elle a tout de suite été emballée pour cette aventure et nous avons tout naturellement choisi de lui faire confiance pour organiser la Première Caravane du Sacré Enchanté - Inde 2015.

Bienvenue avec Orâma pour enchanter le Monde !

Symbole 'OM'

NOUS CONTACTER

La Ferme Enchantée
Pragrand
69610 Souzy
04 78 40 60 24

Symbole 'OM'

INFOLETTRE

Pour être tenu au courant des activités et évènements d'Orâma

lien vers la page d'inscription à l'infolettre 'Le Sacré Enchanté' Inscription

Symbole 'OM'

ORÂMA & Cie

Pour soutenir Orâma et profitez des divers avantages, adhérez à l'association !

lien vers le Bulletin d'adhésion à l'association Orâma & Cie Adhésion

Symbole 'OM'

ORÂMA est
sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'

PARTAGER
cette page

sur les RÉSEAUX
SOCIAUX

Symbole 'OM'